Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, rachat… Un coup de tonnerre est annoncé après la révolution de McCourt !

Alors que la restructuration de l’Olympique de Marseille laisse supposer qu’une vente du club n’est pas à l’ordre du jour, un rebondissement ne serait pas à exclure selon un avocat. 

Ce vendredi, Frank McCourt a acté de profonds changements au sein de l’OM. L’homme d’affaires américain a en effet décidé de nommer Pablo Longoria au poste de président du directoire en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud. De son côté, Jorge Sampaoli a été choisi pour prendre la succession d’André Villas-Boas sur le banc de touche. Des changements qui laissent indiquer que Frank McCourt a l’intention de rester encore un certain temps dans la cité phocéenne, d’autant que le propriétaire de l’OM a clairement annoncé la couleur pour son avenir : « Je m'engage et je l’affirme : l’OM n’est pas à vendre et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui, a expliqué McCourt dans une lettre publiée dans La Provence samedi. J’en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire; je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations. » Cependant, cela n’a pas suffi à mettre fin aux rumeurs de vente. 

« Le champ est libre pour le vert »

Alors que le journaliste Thibaud Vézirian avait annoncé il y a quelques semaines que l’OM allait changer de propriétaire, et passer sous pavillon saoudien avec Al-Walid bin Talal, un avocat est venu confirmer la tendance sur Twitter. Aux yeux de Sophiane El Baroudi, ces gros changements au sein du club ne ferment absolument pas la porte à un rachat de l’OM, bien au contraire. « On dépoussière avant la grande manoeuvre. (...) Le "champ" est libre pour "le vert" », a-t-il indiqué, en référence à l’Arabie saoudite. Des sous-entendus qui tiennent les supporters de l’OM en haleine…

Articles liés