Dans une lettre publiée dans La Provence ce samedi, Frank McCourt a affiché ses ambitions avec l’Olympique de Marseille après les grands changements opérés en interne, promettant par ailleurs aux supporters que le club n’était pas à vendre.
Coup de tonnerre à Marseille ce vendredi. En début de soirée, le club phocéen a officialisé le départ de Jacques-HenriEyraud, en guerre avec les supporters. Pour lui succéder, FrankMcCourt a décidé de miser sur PabloLongoria, jusqu’ici "Head of Football". De son côté, JorgeSampaoli remplace officiellement André Villas-Boas, mis à pied au début du mois. C’est donc le lancement d’une nouvelle phase du projet McCourt qui vient jeter un froid sur les rumeurs de vente circulant depuis plusieurs semaines. Une arrivée du prince saoudien Al-WalidbinTalal était en effet annoncée avec insistance, mais Frank McCourt l’affirme de nouveau : l’OM n’est pas à vendre.
« Je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations »
Dans une lettre ouverte publiée ce samedi dans La Provence, FrankMcCourt a tenu à envoyer un message aux supporters à la suite de ces changements importants en interne. L’homme d’affaires américain l’affirme dès les premières lignes, il ne compte pas céder le club phocéen : « Chers supporters je m'engage et je l’affirme : l’OM n’est pas à vendre et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui. » Plus encore, FrankMcCourt explique qu’il souhaite s’inscrire dans la durée sur la Canebière, balayant ainsi toutes les rumeurs. « J’en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire; je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations », écrit FrankMcCourt. Difficile de faire plus clair.