Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Sampaoli était-il la bonne pioche ?

Après des semaines de spéculation, Jorge Sampaoli a officiellement été nommé entraîneur de l’OM vendredi soir via un communiqué de Frank McCourt qui annonçait de sérieux changements au sein de l’organigramme du club phocéen. Mais Jorge Sampaoli était-il le meilleur choix pour succéder à André Villas-Boas ? C’est notre sondage du jour ! 

Après l’énorme déclaration d’André Villas-Boas au lendemain de la clôture du mercato hivernal via laquelle il annonçait avoir déposé sa démission, le conseil d’administration de l’OM décidait de mettre à pied à titre conservatoire l’entraîneur du club. Nasser Larguet a jusqu’ici assuré l’intérim et va disputer son dernier match sur le banc de l’OM ce dimanche soir face à l’OL. En effet, Jorge Sampaoli a été officiellement annoncé comme étant le nouveau coach de l’Olympique de Marseille vendredi soir lors d’un communiqué publié sur le site de l’OM, dans lequel Frank McCourt justifiant les multiples changements apportés à la direction phocéenne. Ayant quitté l’Atletico Mineiro où son contrat courrait jusqu’en décembre prochain, Sampaoli était-il cependant le profil qu’il fallait à l’OM

Sampaoli, un choix judicieux ? 

« On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts ». Voici le message que Jorge Sampaoli a divulgué sur le site officiel de l’OM par le biais du communiqué en question, qui est venu d’ailleurs confirmé l’exclusivité du 10sport.com datant du 5 février dernier. Néanmoins, Jorge Sampaoli n’a entraîné en Europe qu’à une seule reprise et ce fut pour une durée d’une saison en 2016-2017 au FC Séville. Sinon, le technicien argentin n’a été à la tête que de sélections et de clubs sud-américains au cours de sa carrière de coach.

Et alors que Lucien Favre par exemple se montrait ouvert au challenge marseillais mais en fin de saison, ne fallait-il pas pour l’OM se montrer patient et attendre la clôture de l’exercice 2020-2021 ou le club a-t-il fait le bon choix avec Jorge Sampaoli ? 

Articles liés