Victorieux mais surtout appliqués et concentrés face à Séville (2-0), les joueurs du FC Barcelone ont permis à Ronald Koeman de gagner des points aux yeux de ceux qui doutaient de son avenir au poste d'entraîneur du club catalan.
Entraîneur du FC Barcelone depuis l'été dernier, Ronald Koeman est déjà très critiqué après cette nouvelle saison compliquée du club catalan, et son avenir semble incertain. Une situation d'autant moins évidente à gérer que l'élection présidentielle du Barça, qui aura lieu le 7 mars prochain, pourrait renforcer encore davantage l'envie des futurs dirigeants de changer d'entraîneur pour des Blaugrana en difficulté cette saison. Pour autant, le technicien néerlandais ne se laisse pas submerger par la pression qui pèse sur ses épaules et poursuit sa mission au FC Barcelone, bien lancée par une superbe victoire à Séville qui a eu le don de réjouir Koeman.
Koeman gagne des points !
Sur la pelouse de Séville ce samedi, le FC Barcelone a réalisé une performance rarement réalisée cette saison, à savoir un match plein et maîtrisé de la première à la dernière minute, pour aller décrocher un succès de prestige (0-2). De quoi rassurer Ronald Koeman, dont les efforts portent leurs fruits. Car, à en croire les dernières informations rapportées par AS, le Néerlandais aurait gagné des points grâce à ce succès mais aussi grâce à ses choix tactiques avant et pendant la rencontre. Reste à savoir si le FC Barcelone va désormais parvenir à trouver une certaine stabilité et si cela pourra suffire à sauver la tête de Ronald Koeman.