Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comme avec Bielsa, ça va mal finir pour Sampaoli !

Nouvel entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli semble aussi imprévisible que Marcelo Bielsa comme l'explique Frédéric Hermel qui craint une fin d'aventure très mouvementée.

C'est désormais officiel, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur de l'OM. Le technicien argentin s'est d'ailleurs plusieurs fois présenté comme un disciple de Marcelo Bielsa, toujours très apprécié à Marseille depuis son passage lors de la saison 2014/2015. Mais l'histoire entre le Loco et le club phocéen s'était mal terminée puisqu'à l'issue de la première journée de la saison suivante, Marcelo Bielsa avait présenté sa démission contre toute attente. Et Frédéric Hermel craint que cela se termine de la même façon avec Jorge Sampaoli estimant que « la parole chez lui ça ne compte pas beaucoup. »

«Vous allez l'adorer les marseillais, puis vous allez le détester quand il vous aura planté»

« Vous allez l'adorer les Marseillais, puis vous allez le détester quand il vous aura planté. Lors de son passage en Espagne, il a un pré-accord avec Grenade, Séville arrive, il déchire son accord avec Grenade car on lui offre un truc plus intéressant. La parole chez lui ça ne compte pas beaucoup. À Séville ça commence très bien, le début de saison est extraordinaire, sauf qu'au mois de janvier, il commence à discuter avec la sélection argentine, et les choses vont beaucoup moins bien. C'est un entraîneur du court terme, pas quelqu'un qui installe un projet, donc ça s'écroule rapidement. Il a une clause libératoire dans son contrat, donc son but est alors de se faire virer pour toucher ses indemnités de licenciement et que la sélection argentine n'ait pas à payer la clause libératoire », confie le correspondant en Espagne de RMC au micro de l'After Foot.

Articles liés