Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Morgan Sanson sur son départ de Marseille !

Morgan Sanson a quitté l’OM lors du dernier mercato hivernal et a rejoint Aston Villa. Le milieu de terrain est revenu sur son départ et son adaptation en Angleterre.

Pablo Longoria s’est montré actif lors du dernier mercato hivernal en recrutant notamment Arkadiusz Milik et en se séparant de plusieurs gros salaires. Ainsi, Kostas Mitroglou et Kevin Strootman ont pris la porte de sortie, tout comme Morgan Sanson. Présent à l’OM depuis 2017, le milieu de terrain disposait d’une belle côte en Angleterre et figurait sur les tablettes de nombreux clubs de Premier League. Finalement, comme le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité, Morgan Sanson s’est engagé avec Aston Villa. L’ancien joueur de Montpellier s’est engagé avec les Villans jusqu’en 2025 pour un transfert estimé à près de 16M€. Près d’un mois après son arrivée dans le championnat anglais, le joueur de 26 ans est revenu sur son départ de l’OM et sur son choix de rejoindre Aston Villa cet hiver.

« Je ne voulais pas laisser passer, à nouveau, une occasion »

Lors d’un entretien accordé à Canal +, Morgan Sanson a révélé qu’il était proche de rejoindre Marcelo Bielsa à Leeds lors du dernier mercato estival : « Cela aurait pu être un autre club l'été d'avant, Leeds était quand même bien intéressé, après il y a eu d'autres clubs... Mais j'ai jugé que ce n'était pas le moment ». Finalement, le milieu de terrain a attendu et a considéré, cet hiver, que le moment était venu de faire le grand saut vers l’Angleterre et de rejoindre Aston Villa : « Cela faisait près de 7 ans que j'étais en Ligue 1 et j'y ai tout connu, surtout avec Marseille et Montpellier. J'étais à un moment où je me posais la question de pourquoi pas partir à l'étranger, depuis tout petit. Aston Villa est un grand club en Angleterre. Aston Villa était revenu à la charge cet hiver, je ne voulais pas laisser passer à nouveau une occasion, j’ai pris le train ».

« Je me projette en Angleterre et notamment à Aston Villa. Je suis confiant ».

Morgan Sanson connaît sa première expérience à l’étranger. Une situation nouvelle pour le milieu de terrain qui a dû apprendre la langue de Shakespeare : « Je suis content de mes débuts. J’essaye de m’adapter déjà avec la langue, pour permettre de bien parler avec mes coéquipiers et m’intégrer à 100%. Ce qui était difficile, c’était de comprendre au début. Mais maintenant, tout se passe bien, je suis content ». Le joueur a notamment noté une différence notable entre la Premier League et la Ligue 1 : « En termes d'intensité et de volume de travail, on est largement au-dessus et je dirais même qu'à côté des entrainements, dans le travail de gym, le travail de prévention, de renforcement, c'est un monde au-dessus. Je pensais travailler pas mal en France, mais j'ai été surpris ici ! Et dans le championnat, il y a plus d’intensité, il n’y a pas de temps mort. Ici en Angleterre, on NE regarde pas trop de Ligue 1, j’arrive en tant qu’inconnu et ça me donne plus de motivation pour me faire connaitre ici et faire mon chemin en Premier League. L’objectif c’st de jouer, j’espère que ça va arriver très vite ». Même s’il n’a toujours pas connu la moindre titularisation, Morgan Sanson est déterminé à réussir en Angleterre et notamment à Aston Villa. « Je me projette en Angleterre et notamment à Aston Villa. Je suis confiant » a-t-il conclu au micro de Canal +

Articles liés