Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa a rendu un énorme service à Longoria !

Nommé entraîneur de l'OM vendredi, Jorge Sampaoli s'est longuement renseigné auprès de Marcelo Bielsa avant d'accepter ce poste.

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est officiel depuis vendredi, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur de l'OM. Il succède à André Villas-Boas et mettra fin à l'intérim de Nasser Larguet. Le technicien argentin affichait d'ailleurs sa joie sur le site officiel du club. « On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts », assurait-il.

Bielsa a convaincu Sampaoli !

Il faut dire que Jorge Sampaoli aurait été particulièrement bien renseigné sur l'OM auprès d'un certain Marcelo Bielsa. Selon les informations de Téléfoot, les deux hommes auraient échangé plus d'une heure, ce qui aurait convaincu l'ancien entraîneur de l'Atlético Mineiro de signer à Marseille. Il faut dire que Jorge Sampaoli n'a jamais caché son amour pour le Loco dont il est l'un des disciples. Et cela tombe bien puisque Marcelo Bielsa a laissé une trace indélébile à Marseille lors de son passage durant la saison 2014/2015. 

Articles liés