Mercato - OM : Cette révélation hallucinante sur l'arrivée de Milik !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM ne semblait pas être le premier choix d'Arkadiusz Milik. Au Napoli depuis 2016, l'attaquant polonais avait comme priorité de rester en Italie et de rejoindre une équipe transalpine lors du dernier mercato hivernal.

L’OM est parvenu à renforcer son secteur offensif lors du dernier mercato hivernal. Ne rentrant pas dans les plans de Gennaro Gattuso au Napoli, Arkadiusz Milik a décidé de quitter le club italien. Annoncé du côté de la Juventus ou encore de la Roma, l’attaquant polonais a finalement rejoint l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le joueur de 27 ans avait partagé sa joie sur les réseaux sociaux : « Je suis heureux et fier d'annoncer que je suis officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille, l'un des clubs les plus prestigieux en Europe. Je suis prêt pour cette nouvelle aventure. »

Milik souhaitait rester en Italie

Quelques semaines après son arrivée à l’OM, son entourage a révélé les coulisses de ce transfert. Un proche d’Arkadiusz Milik a indiqué à L’Equipe que le club marseillais n’était pas son premier choix. Présent au Napoli depuis 2016, l’international polonais souhaitait rester en Serie A cette saison et rejoindre un club italien lors du dernier mercato hivernal. Mais malheureusement pour Milik, aucune formation n’était prête à miser sur lui et à formuler une offre pour tenter de se l’offrir. Faute de candidats, les dirigeants du Napoli ont finalement décidé d’entamer des discussions avec l’OM.

Articles liés