Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le choix était vite fait pour Jorge Sampaoli !

Le10sport.com vous avait annoncé en exclusivité que Jorge Sampaoli était la piste la plus probable dans les bureaux de l’OM début février. Vendredi, l’Argentin a été officiellement nommé entraîneur, de quoi faire son plus grand bonheur. 

Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 5 février dernier, Jorge Sampaoli était en pole position pour succéder à André Villas-Boas sur le banc de l’OM, le technicien ayant été mis à pied quelques jours plus tôt par la direction de l’Olympique de Marseille. Tout au long du mois de février, le désormais ex-entraîneur de l’Atletico Mineiro a été lié à l’OM. Propriétaire du club phocéen, Frank McCourt a mis fin au suspense vendredi soir par le biais d’un communiqué dans lequel de gros changements étaient alors annoncés au sein de la direction. Le directeur du football qu’était Pablo Longoria devenait président et président du directoire de l’OM lorsque Jacques-Henri Eyraud rejoignait le conseil de surveillance. Nommé entraîneur de l’équipe première, Jorge Sampaoli a révélé sa motivation de venir entraîner l’OM.

« Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur »

« On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts ». a assuré Jorge Sampaoli dans le communiqué en question publié sur le site de l’OM. 

Articles liés