Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Révolution, McCourt... Nouvelle sortie de taille sur une vente imminente !

Ce vendredi soir, l’OM a annoncé de grands changements dans son organigramme avec la nomination de Pablo Longoria comme président, et l’arrivée de Jorge Sampaoli en lieu et place d’André Villas-Boas. De quoi écarter une possible vente à court terme comme l’explique Mathieu Grégoire, journaliste à L’Equipe.

Comme attendu, l’OM a trouvé son nouvel entraîneur. Le club phocéen a officialisé ce vendredi soir la nomination de Jorge Sampaoli à la tête de l’équipe première, mais un autre changement de taille a été acté par Frank McCourt. Dans un communiqué publié en début de soirée, l’Olympique de Marseille a annoncé que Jacques-Henri Eyraud n’était plus le président du club, remplacé par Pablo Longoria, jusqu’ici « Head of Football ». Avec cette révolution en interne, Frank McCourt espère mettre fin à la crise qui sévit à l’OM et aux doutes concernant son avenir dans la cité phocéenne. Dans une lettre publiée ce samedi dans La Provence, l’homme d’affaires américain a d’ailleurs réaffirmé sa volonté de rester à l’OM malgré les rumeurs persistantes de vente : « Je m'engage et je l’affirme : l’OM n’est pas à vendre et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui. J’en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire; je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations. »

« La vente est la grande perdante de cette révolution »

Interrogé par des supporters de l’OM sur le réseau CuriousCat, Mathieu Grégoire confirme de son côté qu’un rachat du club phocéen semble très improbable en l’état : « La vente est la grande perdante de cette révolution. » Le journaliste de L’Équipe ajoute que Frank McCourt n’entend pas céder à la pression des supporters, une détermination qu’il a déjà affichée il y a quelques années à Los Angeles, avec sa franchise de baseball : « Il ne veut pas vendre le club à la casse. Il avait déjà choisi son timing avec les Dodgers, quand tout le monde le pressait de vendre, Ligue comprise. » C’est donc bien avec Frank McCourt que le club phocéen va tenter de se relancer dans les prochains mois…

Articles liés