Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt a-t-il fait le bon choix en remplaçant Eyraud par Longoria ?

La démission était demandée par les supporters, son départ a eu lieu. Jusqu’ici président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a cédé sa place vendredi soir à Pablo Longoria, alors directeur du football du club phocéen. C’est le gros choix que Frank McCourt a effectué. Mais est-il le bon ? C’est notre sondage du jour ! 

Alors qu’il n’avait récemment pris la parole que via son agence de communication afin de démentir les rumeurs pour un potentiel rachat de l’OM par The Kingdom Holding Company affiliée au prince saoudien Al-Walid Ben Talal, Frank McCourt a publié un nouveau communiqué vendredi soir dans lequel il a annoncé d’énormes changements à l’Olympique de Marseille. En effet, alors que l’atmosphère devenait insoutenable entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters, notamment depuis le lancement de l’initiative Agora OM, McCourt a pris la décision de nommer Pablo Longoria, alors directeur du football, président et président du directoire de l’OM. Jacques-Henri a donc lui été contraint de céder sa place à Longoria, et a rejoint le conseil de surveillance de l’OM. Nasser Larguet, qui n’était là qu’en intérimaire depuis la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas début février, va laisser sa place à Jorge Sampaoli dont l’arrivée a été officialisée vendredi bien qu’elle fut dans l’air depuis un certain moment. 

Longoria à la place d’Eyraud, est-ce un bon choix ? 

Le propriétaire de l’OM a donc pris les choses en main en expliquant dans le communiqué publié sur le site officiel du club phocéen vouloir relancer la locomotive marseillaise. « C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM ». Bien que son travail en tant que directeur du football de l’OM, en cette période inédite et difficile au niveau financier, n’est pas à remettre en question, Pablo Longoria peut-il assumer la double responsabilité qui lui est confiée, tant sur le plan sportif et économique comme il est stipulé dans le communiqué marseillais ? Jusqu’ici, Longoria a été recruteur à Newcastle, à Huelva, à l’Atalanta, à Sassuolo et à la Juventus avant d’être à la tête de la section sportive de Valence et de l’OM, sans jamais n’avoir été président d’un club. 

Selon vous, Frank McCourt a-t-il fait le bon choix en remplaçant Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria ? 

Articles liés