Alors que l'OM entre dans un nouveau chapitre, comme l'a annoncé Frank McCourt, Bernard Tapie regrette le mauvais timing de ces décisions survenues tardivement selon lui et espère encore davantage de changements.
« C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM ». Alors que l'atmosphère à l'Olympique de Marseille est on ne peut plus étouffante en raison du divorce consommé entre les supporters et la direction, Frank McCourt a pris d'immenses décisions ce vendredi. À la surprise générale, le propriétaire de l’OM a annoncé, par le biais d'un communiqué, que Jacques-Henri Eyraud n'était plus le président de l'OM mais qu'il rejoignait le conseil de surveillance et qu'il serait remplacé par Pablo Longoria. Sans oublier que l'arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur a été officialisée, une annonce qui est légèrement passée au second plan derrière les modifications effectuées au sein de la direction, qui ont fait énormément parler, comme en témoigne la réaction de Bernard Tapie.
« Comme on dit, mieux vaut tard que jamais... »
« Ah, il était temps! A un moment donné, les choses sont tellement évidentes que même le bon sens n'a plus de sens. C'est une décision qui aurait dû être prise bien plus tôt selon moi. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais... Maintenant, il faut que Frank McCourt fasse surface. Si celui qui paie est trop distant, c'est très rare que ça aille très haut. Regardez les clubs où ça fonctionne: à chaque fois il y a une vraie proximité entre celui qui finance et celui qui dirige. C'est à la fois plus judicieux pour le club mais aussi plus confortable pour le président délégué », a déclaré Bernard Tapie dans les colonnes de La Provence.