L’atmosphère entre les supporters et la présidence de l’OM devenant insoutenable, Frank McCourt a pris d’énormes décisions ce vendredi en confiant le fauteuil de président à Pablo Longoria notamment. Le propriétaire du club phocéen a justifié sa démarche.
À la surprise générale, FrankMcCourt est sorti du silence alors le mécontentement des supporters et des hommes politiques de l’OM se faisait de plus en plus entendre ces derniers temps. Il se pourrait bien que l’initiative Agora OM du désormais ex-président Jacques-HenriEyraud lui ait coûté sa place. En effet, le propriétaire de l’OM a annoncé de gros changements au sein de la direction par le biais d’un communiqué publié ce vendredi soir sur le site officiel de l’Olympique de Marseille. PabloLongoria est désormais le président et le président du directoire de l’OM lorsque Jacques-HenriEyraud rejoint le conseil de surveillance. En ce qui concerne la période d’intérimaire de NasserLarguet au poste d’entraîneur de l’équipe première, elle a officiellement touché à sa fin puisque JorgeSampaoli a été nommé comme étant le nouveau coach du groupe phocéen.
La principale priorité de Longoria « sera de remettre le football au cœur de l’OM »
Dans ledit communiqué, FrankMcCourt a justifié ses choix. « C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM ». Reste à savoir si PabloLongoria parviendra à répondre aux attentes de l’homme d’affaires américain.