Mercato - OM : Une ultime étape à régler pour cet entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca pourrait finalement prendre la direction de l’AC Milan à la fin de son contrat avec le LOSC. La presse italienne indique que le technicien portugais aurait accepté la proposition des Rossoneri, qui de leur côté doivent maintenant se séparer de Stefano Pioli.

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM avait fait de Paulo Fonseca sa priorité pour devenir son nouvel entraîneur la saison prochaine. En fin de contrat avec le LOSC, le technicien portugais semble plutôt se diriger vers l’AC Milan, d'après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio.

Fonseca a accepté la proposition de l'AC Milan

Une tendance confirmée par Calciomercato. Paulo Fonseca aurait accepté de signer un contrat de trois ans avec les Rossoneri, pour un salaire de 3M€ par saison. Désormais, il ne resterait plus qu’à l’AC Milan à annoncer la nouvelle à Stefano Pioli, sous contrat jusqu’en juin 2025, et se mettre d’accord son indemnité de départ. Le média italien ajoute que son agent, Valerio Giuffrida, était justement au siège du club ce mercredi matin.

Conceiçao plan B de l’OM

Dans ces conditions, l’OM va donc devoir se lancer sur une autre piste. En ce sens, Sergio Conceiçao est un des plans B des dirigeants marseillais, selon nos informations. Pablo Longoria a même récemment rencontré le technicien portugais, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le FC Porto, pour évoquer une possible arrivée à Marseille.

Articles liés