Du côté de l’OM, on cherche toujours un successeur à Jean-Louis Gasset avant d’enclencher une quelconque offensive sur le mercato. La presse étrangère fait état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’agent libre Anthony Martial. Après Manchester United, Martial est en quête d’un club afin de retrouver le maillot de l’équipe de France selon son agent.
AnthonyMartial est sans club pour la première fois de sa carrière. Transféré à 19 ans à ManchesterUnited, l’attaquant français a connu un prêt au FC Séville en 2022, mais a toujours évolué chez les Red Devils qu’il ait disposé d’un temps de jeu conséquent ou non. Et maintenant ? Il est question d’un retour en Ligue 1 pour le joueur passé par l’OL et l’AS Monaco. Où ça ? A l’OM !
«J'ai entendu dire qu'il serait trop gourmand financièrement avec les clubs.
Au cours d’un entretien accordé à Sky Sports, PhilippeLamboley s’est confié sur l’avenir de son client en réfutant les rumeurs concernant les demandes financières trop importantes du joueur. « Actuellement, Anthony est en vacances. Nous étudions les différents projets et nous prendrons du temps. Anthony a fait en sorte d'être en forme et prêt pour son nouveau club. Il s'entraîne normalement depuis deux mois. Il a 28 ans. J'ai entendu dire qu'il serait trop gourmand financièrement avec les clubs. Ce n'est pas le cas ».
OM - Conceiçao : C’est imminent pour le nouvel entraîneur ? https://t.co/KcpiSbkfSI pic.twitter.com/17iRDxMWJb
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Un club pour «revenir en équipe de France» !
L’international français n’a plus connu l’équipe de France depuis septembre 2021 et la victoire des Bleus face à la Finlande (2-0). Et le choix de son prochain club sera effectué par rapport à ses chances de re-goûter à la sensation de la sélection. « Anthony veut un projet ambitieux pour atteindre des objectifs élevés en club et revenir en équipe de France. Il choisira son club en fonction du projet sportif et familial. Les finances sont importantes pour tout joueur professionnel mais ce n'est pas sa priorité ».