OM, France... Zidane se fait interpeller pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane n'a plus entraîné depuis cette date. Le temps commence à être long et le retour du technicien français est très attendu. L'une des questions est de savoir où rebondir Zidane. Daniel Riolo n'a lui pas hésité à réclamer l'arrivée de Zizou à la tête de l'équipe de France en lieu et place de Didier Deschamps.

Riolo réclame le départ de Deschamps

Si Didier Deschamps est aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe de France, Daniel Riolo n'en peut plus. Ainsi, lors de L'After Foot, il a expliqué : « C’est pénible d’imaginer 2026. C’est très dur d’imaginer encore 2026 avec lui. C’est dur, c’est long. Je ne sais pas mais c’est comme un président, ou un entraîneur dans un club… J’ai envie de dire que pour une fonction publique, comme ça, tu ne devrais même pas pouvoir rester aussi longtemps. Tu finis par lasser les gens, va faire autre chose. Va ailleurs ! Tu as de la thune pour faire ce que tu veux, va poursuivre dans un club et va vivre une nouvelle aventure. C’est comme à la tête d’un État, dix ans… eh oh c’est beaucoup déjà ! ».

« On a envie de voir Zidane à la tête des Bleus »

Ne voulant plus de Didier Deschamps, Daniel Riolo a alors réclamé l'arrivée de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe de France. « Ca suffit, va t’en ! On a envie de voir un regard frais, on a envie de voir Zidane à la tête des Bleus ! Même pour les autres, pour ceux qui pourraient prétendre à diriger cette équipe, la façon dont il l’a privatisée ça suffit ! Laisse un peu la place aux autres, laisse les autres un peu croquer. Qu’on voit autre chose, de nouveaux joueurs, une nouvelle façon de jouer, un nouveau discours. C’est bon, ça n’existe pas les mecs qui restent si longtemps », a-t-il lâché.

Articles liés