Transferts - OM : Un protégé d'Igor Tudor a refusé deux offres sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une saison en prêt à Marseille, Amine Harit espérait poursuivre sa carrière du côté du Vélodrome. Le Marocain a finalement obtenu gain de cause après une offensive de Pablo Longoria dans les derniers instants du mercato estival. De quoi ravir le Marocain, qui avait repoussé deux autres offres en attendant un appel de l’OM.

Cet été, Pablo Longoria souhaitait mettre la main sur un milieu offensif et avait fait de Ruslan Malinovskyi sa priorité en fin de mercato. Cependant, le joueur de l’Atalanta Bergame n’a pas rejoint l’OM. Le président phocéen s’est alors tourné vers Amine Harit, qui avait fait son retour à Schalke 04 après son année en prêt du côté du Vélodrome. Une offensive que n’attendait plus le Marocain.

Désireux de retrouver l’OM, Harit a refusé deux offres

Alors qu’Amine Harit parvient à s’illustrer avec l’OM cette saison, L’Équipe revient sur l’été mouvementé du milieu offensif dans ses colonnes du jour. Le Marocain n’avait pas oublié l’OM malgré son retour à Schalke 04, au point de refuser deux offres, attendant un geste de Pablo Longoria qui a finalement eu lieu dans les ultimes moments du mercato estival, pour le plus grand bonheur du joueur. 

« Il y a eu des offres à droite, à gauche, mais j’ai pris le risque d’attendre » 

« L’été a été un peu mouvementé, même si moi je savais ce que je voulais. Il y a eu des offres à droite, à gauche, mais j’ai pris le risque d’attendre. Et les risques parfois ça paye. Cela n’a pas été un été facile, il fallait peser le pour et le contre, mais mon choix a été facile et je suis très fier d’être devant vous aujourd’hui », déclarait Amine Harit en septembre dernier au moment d’effectuer son retour à l’OM.

Articles liés