Pour la saison prochaine, Pablo Longoria fait tout pour conserver Pol Lirola. Et pour cela, le président de l’OM pourrait recevoir un coup de pouce du PSG. Explications.
En janvier dernier, Pablo Longoria avait activé ses réseaux en Italie pour aller chercher Pol Lirola. Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, l’Espagnol est devenu une pièce importante dans le schéma de Jorge Sampaoli, au point qu’il souhaite le conserver. Pour cela, l’OM peut débourser 12M€, le montant de son option d’achat, mais la somme serait élevée. Ainsi, Longoria chercherait à faire baisser l’addition. Y arrivera-t-il ?
Un successeur déjà trouvé ?
L’OM va donc tenter d’aller négocier avec la Fiorentina et ces discussions pourraient bien être facilitées par le PSG. En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, la Viola aimerait recruter Alessandro Florenzi, qui ne sera pas conservé par le PSG et qui ne pourrait pas entrer dans les plans de José Mourinho à l’AS Rome. Ainsi, Florenzi pourrait filer à la Fiorentina, qui pourrait alors être plus disposée à se séparer de Lirola. Une aubaine donc pour l’OM.