Mercato - OM : Un départ est annoncé en direct !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé de plus en plus proche de l’OM dans le cadre d’un transfert avoisinant les 10M€, Lilian Brassier devrait être le premier coup du mercato pour le futur entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi. Mais selon les révélations de Daniel Riolo en direct mercredi soir, cette arrivée va forcément provoquer un départ dans l’effectif de l’OM.

L’OM s’attendait à un été très agité, et effectivement, ça bouge dans les coulisses du club phocéen ! Après de multiples rebondissements dans le feuilleton du nouvel entraîneur, c’est donc Roberto De Zerbi qui devrait venir succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais, et le mercato fait également beaucoup parler à l’OM. Une première recrue semble plus que jamais en approche…

L’OM va perdre un défenseur avec l’arrivée de Brassier ?

LilianBrassier (24 ans) serait sur le point de débarquer à l’OM en provenance du Stade Brestois pour environ 10M€. Et à en croire le discours affiché par DanielRiolo en direct dans l’After Foot sur RMC Sport mercredi soir, ce recrutement ne sera pas sans conséquence pour la suite du mercato estival : « L’arrivée de Brassier, est-ce que ça ne sous-entend pas le départ de Balerdi ? C’est ce que je me suis dit. S’il arrive, c’est qu’il va y avoir un départ derrière », indique Riolo.

Riolo ne comprend rien pour Vitinha

Et l’éditorialiste de RMC Sport évoque également le feuilleton Vitinha, qui est définitivement transféré du côté de l’OM en direction du Genoa. Un cas qu’il ne comprend pas de A à Z : « J'ai pas compris le début de l’histoire. Dès son arrivée, je ne comprenais pas ce qui se passait. Et voilà, on ne va pas en dire plus mais il y a des choses parfois dans le foot qui sont trop complexes et incompréhensibles pour qu'elles soient clair », estime Riolo

Articles liés