Mercato - OM : Vers un coup de tonnerre pour l'avenir de Sampaoli ? La réponse de Ménès
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Interrogé sur l'avenir de Jorge Sampaoli, Pierre Ménès a émis des doutes sur la méthode mise en place par le technicien argentin à l'OM.

Arrivé en mars dernier à Marseille, Jorge Sampaoli avait réalisé des prestations prometteuses à l’OM. Mais depuis quelques semaines, le groupe du technicien argentin semble accuser le coup. En Ligue 1, le club phocéen a remporté son match face à Clermont le 31 octobre dernier (1-0), mais reste sur un match nul face au FC Metz (0-0). Après cette dernière rencontre, William Saliba a laissé entendre que le groupe commençait à fatiguer : « Maintenant, on va bien se reposer pendant la trêve. Metz est une équipe qui défend bien, donc c’est dur de bien les faire tourner. On a aussi enchaîné beaucoup de matches. On va se reposer pour bien revenir ». Jorge Sampaoli pourrait-il se retrouver en danger si la situation perdure ? Pierre Ménès a répondu à cette question et en a profité pour s’exprimer durement sur l’entraîneur de l’OM.

Sampaoli ? « Un sacré têtu »

« Si la situation de Sampaoli va devenir inconfortable ? Depuis le début j’ai du mal avec Sampaoli par son comportement. Mais contre Metz, on a vu une équipe fatiguée physiquement, mais aussi mentalement. Les joueurs ne savent plus où ils en sont. La tactique est tellement complexe que je pense que ls joueurs sont épuisés psychologiquement par ce contexte. Il y a aussi des joueurs qui sont loin de leur niveau de l’année dernière comme Lirola. Et puis je suis d’accord avec l’analyse d’Antonetti. Il y a un joueur de grande classe, Payet, et le reste est moyen +. Cette équipe aurait besoin d’une tactique plus simple et plus fluide. Je ne connais pas Sampaoli mais j’ai comme dans l’idée que c’est un sacré têtu » a confié Pierre Ménès sur le site Pierrot le Foot.

Articles liés