Revenant sur la rencontre entre l’OM et Metz, Pierre Ménès s’est notamment lâché sur Pol Lirola et Gerson, pas vraiment en forme actuellement.
Cet été, l’OM a été très actif sur le marché des transferts. Pablo Longoria a fait venir une dizaine de recrues, mais pour le moment, toutes n’ont pas le même apport. Si Mattéo Guendouzi ou William Saliba s’imposent dans le système de Jorge Sampaoli, d’autres ont beaucoup plus de mal. Cela vaut notamment pour la grosse recrue de l’été de l’OM, Gerson, ou encore Pol Lirola, loin de ce qu’il avait pu montrer lors de la seconde partie de la dernière saison avec le club phocéen.
« Gerson est au-delà du méconnaissable »
Pour le moment, les recrutements de Gerson et de Pol Lirola sont donc loin d’être fructueux à l’OM. Et après la rencontre face à Metz ce dimanche, Pierre Ménès n’a d’ailleurs pas manqué de critiqué le Brésilien et l’Espagnol, tout en pointant également du doigt Jorge Sampaoli pour cela. « La tactique de Sampaoli est tellement exigeante qu’on sent clairement des joueurs à la rue comme Lirola et, pire encore, Gerson qui est lui au-delà du méconnaissable », a-t-il expliqué sur son blog Pierrotlefoot.