Alors qu’il a officiellement effectué son retour au FC Barcelone en fin de semaine dernière, Xavi aurait pu connaitre un destin bien différent.
Beaucoup d’observateurs estimaient que le destin de Xavi était de devenir l’entraineur du FC Barcelone après en avoir été l’un des piliers dans les années 2000 et lors de la première partie de la dernière décennie. Ce destin est désormais accompli puisque celui qui occupait jusque-là le banc d’Al-Sadd a officiellement pris la suite de Ronald Koeman dans le costume d’entraineur du Barça en paraphant un contrat jusqu’en juin 2024. Mais l'histoire aurait peur-être pu être bien différente dans la mesure où Xavi a expliqué qu’il aurait pu rejoindre le Brésil par le passé.
« L'idée était d'aider Tite et de rattraper l'équipe après la Coupe du monde »
« Oui, c'est vrai que j'ai parlé avec le Brésil. L'idée était d'aider Tite et de rattraper l'équipe après la Coupe du monde. Mon envie était de venir au Barça. Je me sens prêt, avec beaucoup de confiance. Je sens que c'est le moment », a expliqué Xavi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.