Nommé entraineur du FC Barcelone, Xavi verrain d'un bon œil l'arrivée de Raheem Sterling au FC Barcelone. Manchester City proposerait un prêt avec option d'achat obligatoire à 50M€.
Régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone ces derniers mois, Xavi a finalement atterri en Catalogne pour prendre la direction de l’équipe première. Présenté à la presse ce lundi, l’ancien milieu de terrain n’a pas caché sa fierté : « C'est un rêve devenu réalité. En 2015, mon rêve était de revenir et je reviens avec un maximum de responsabilités et de l'enthousiasme. Nous devons travailler dur. Le Barça est ma maison, mais je sais que j'ai une grande responsabilité ». Pour remettre le FC Barcelone sur les bons rails, Xavi pourrait réclamer du renfort lors du prochain mercato hivernal. Et un joueur de Pep Guardiola intéresserait tout particulièrement le technicien.
Sterling dans le viseur de Xavi
Selon les informations d’El Nacional, Xavi pourrait piocher à Manchester City pour renforcer le FC Barcelone. Le nouvel entraîneur catalan apprécierait notamment le profil de Raheem Sterling, en difficulté à Manchester City. Le club anglais ne s’opposerait pas à son départ en cas d’offre satisfaisante. A en croire le média catalan, les Citizens pourraient proposer à Xavi un prêt avec option d’achat obligatoire à 50M€. Reste à savoir si le FC Barcelone acceptera cette proposition et réussira à mettre la main sur Sterling, sous contrat jusqu’en 2023.