Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations fracassantes sur les dessous de l'arrivée de Xavi !

Après avoir remercié Ronald Koeman, Joan Laporta a fait le nécessaire pour s'offrir les services de Xavi. Toutefois, l'ancien capitaine du FC Barcelone n'a pas toujours eu les faveurs du président catalan. Voici comment Xavi est devenu la grande priorité de Joan Laporta. 

Auteur d'un début de saison catastrophique avec le FC Barcelone, Ronald Koeman a été remercié après une énième défaite face au Rayo Vallecano. Pour pallier le départ de son entraineur néerlandais, Joan Laporta a décidé de miser sur Xavi. Et après des négociations compliquées avec Al-Sadd, le président du Barça a réussi à rapatrier l'ancien capitaine du club ce samedi. « Le FC Barcelone a conclu un accord avec Xavi Hernández pour qu'il devienne l'entraîneur de l'équipe première pour le reste de la saison en cours et deux saisons supplémentaires. Xavi Hernández, un produit de l'équipe de jeunes du Barça, a quitté son club actuel, Al-Sadd, du Qatar, après des discussions tenues ces derniers jours avec les propriétaires du club », a communiqué l'écurie blaugrana. 

Joan Laporta pas convaincu par Xavi au départ ? 

Tout juste rapatrié au FC Barcelone, Xavi a tenu à faire passer un message très fort. « Nous devrons travailler dur dès la première minute, car nous devons nous battre pour tout. C'est l'ADN du club. Je veux bien jouer, réussir et obtenir de bons résultats. Je sais que je n'arrive pas au meilleur moment de l'histoire de ce club, mais c'est pour cela que nous sommes là. Mon attachement pour ce club est très fort et c'est un rêve qui se réalise. Je suis très heureux d'être de retour à Barcelone pour commencer à travailler dès que possible. Je pense que le club a fait un grand effort et Al Sadd aussi. Nous sommes tous allés dans la même direction afin de pouvoir conclure l'affaire. Nous allons nous entraîner très dur et participer aux compétitions. C'est un énorme défi, mais je suis très heureux et très reconnaissant envers le Barça », a développé le nouveau coach du FC Barcelone lors d'un entretien accordé aux médias du club. 

Une mission à long terme pour Xavi au Barça ? 

De retour au FC Barcelone, Xavi cohabite aujourd'hui avec Joan Laporta. Toutefois, cette association aurait été difficile à prédire avant le résultat des élections à la présidence du Barça. Comme l'a expliqué Fabrizio Romano dans une vidéo publiée sur YouTube, Joan Laporta n'était pas convaincu par Xavi avant d'être nommé, et ce, parce qu'il était l'homme de Victor Font, l'un de ses concurrents pour la présidence du club. D'après le journaliste de Sky Sport et du Guardian, Joan Laporta aurait changé d'avis vis-à-vis de Xavi après avoir remporté les élections. Et en octobre, il aurait décidé de faire revenir l'entraineur espagnol au FC Barcelone. D'ailleurs, Joan Laporta n'aurait eu d'yeux que pour Xavi. En effet, l'ancien coach d'Al-Sadd était sa grande priorité, devant Roberto Martinez et Erik ten Hag, qui était difficile à convaincre car il est sous contrat avec l'Ajax. Et maintenant qu'il a réussi à récupérer Xavi, Joan Laporta compterait miser sur lui sur du long terme. 

Articles liés