Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : À peine arrivé, Xavi lance déjà un gros avertissement !

Nommé à la tête du FC Barcelone ce samedi, Xavi a clairement affiché ses ambitions avec sa nouvelle équipe, en grande difficulté depuis le début de la saison.

Après être entré dans l’histoire du FC Barcelone en tant que joueur, Xavi va désormais tenter de réitérer cet exploit dans la peau d’un entraîneur. Officiant auparavant à Al-Sadd au Qatar, l’ancien milieu de terrain a été choisi pour succéder à Ronald Koeman, démis de ses fonctions suite au mauvais début de saison du club culé. Xavi aura ainsi la lourde responsabilité de relancer le Barça, et l’Espagnol n’a pas caché ses ambitions dans des propos accordés aux médias du club.

« Je veux bien jouer, réussir et obtenir de bons résultats »

« Nous devrons travailler dur dès la première minute, car nous devons nous battre pour tout. C'est l'ADN du club. Je veux bien jouer, réussir et obtenir de bons résultats. Je sais que je n'arrive pas au meilleur moment de l'histoire de ce club, mais c'est pour cela que nous sommes là. Mon attachement pour ce club est très fort et c'est un rêve qui se réalise. Je suis très heureux d'être de retour à Barcelone pour commencer à travailler dès que possible. Je pense que le club a fait un grand effort et Al Sadd aussi. Nous sommes tous allés dans la même direction afin de pouvoir conclure l'affaire. Nous allons nous entraîner très dur et participer aux compétitions. C'est un énorme défi, mais je suis très heureux et très reconnaissant envers le Barça. Nous sommes au Barça et ce que j'ai vécu toute ma vie au Barça, c'est l'excellence. Nous allons essayer d'être le plus près possible de la victoire, de la compétition et de la lutte pour tout. L'objectif est évidemment de bien jouer. J'ai également mûri et il est clair qu'en tant qu'entraîneur, vous devez prendre des décisions qui, parfois, ne plaisent pas au joueur. J'aime avoir la possession du ballon, attaquer. Être protagonistes avec le ballon... et en tant qu'entraîneur, je souffre encore plus si nous n'avons pas le ballon », a prévenu Xavi.

Articles liés