Actuellement, Pol Lirola n’a plus forcément le même rendement que la saison dernière avec l’OM. De quoi faire réagir son entourage.
En janvier dernier, Pablo Longoria avait eu le nez creux en allant chercher Pol Lirola à la Fiorentina. Prêté, l’Espagnol était devenu essentiel dans le dispositif de Jorge Sampaoli. Cet été, l’OM et Lirola ont ainsi tout fait pour continuer ensemble et c’est ce qui est arrivé. De retour sur la Canebière, le latéral droit a toutefois du mal lors de ce nouvelle saison à avoir le même impact que lors du dernier exercice. Mais comment expliquer un tel changement concernant le joueur de l’OM ?
« Ces changements de poste le perturbent un peu »
Ce dimanche, pour La Provence, un proche de Pol Lirola s’est expliqué sur le niveau actuel du joueur de l’OM. Et selon lui, tout s’expliquerait par le positionnement de l’Espagnol, un peu baladé partout sur le terrain par Jorge Sampaoli. « Ces changements de poste le perturbent un peu. Il joue à des postes qui ne lui sont pas familiers et il fait ce qu’il peut. On peut remarquer la différence entre ceux qui ont fait la présaison avec l’équipe et ceux qui ne l’ont pas faite. Pol est un diesel, il est toujours meilleur en deuxième partie de saison, on espère qu’il améliorera ses prestations et qu’il continuera à servir l’équipe. Contre la Lazio, il donne un super centre à Milik. Si le gardien ne la sort pas, on aurait parlé d’un autre match de sa part… », explique-t-on dans le clan Lirola.