Mercato - OM : Pol Lirola s'enflamme pour son grand retour dans le projet McCourt !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De retour à Marseille après un prêt satisfaisait la saison dernière, Pol Lirola est revenu sur son transfert à l'OM et a tenu à remercier les supporters phocéens.

Le feuilleton Pol Lirola avait tenu en haleine les nombreux supporters marseillais. A la recherche d’un latéral droit, Pablo Longoria souhaitait enregistrer l'arrivée du joueur espagnol, de retour à la Fiorentina à la fin de la saison dernière après un prêt de six mois satisfaisant à l’OM. La formation italienne voulait le conserver, mais Lirola n’avait qu’une envie, retourner à Marseille. Après des mois de négociations, le président phocéen acceptait de lâcher 13M€ et de s’attacher définitivement les services de Pol Lirola. Le joueur, qui s’est engagé pour cinq ans avec l’OM, était revenu dernièrement sur le dernier mercato estival. « J'ai vécu un été très long. Depuis le début, moi je savais que je voulais revenir. Pablo Longoria m'a dit de rester tranquille, mais plus les jours passaient, plus j'étais un peu nerveux car je me disais que je ne reviendrai peut-être pas. Finalement, je suis de retour et je suis très content » avait confié Lirola en septembre dernier.

« Je me sens ici chez moi »

Dans un entretien accordé au média du club, Pol Lirola n’a pas caché sa joie après son grand retour à l’OM durant l’été. « Je suis très heureux parce que je me sens ici chez moi. Je ne peux rien demander de plus : l’équipe est en forme et j’espère que ça va continuer ainsi. Nous sommes un groupe extraordinaire, composé de joueurs sensationnels. Et ça se voit sur le terrain. Nous sommes tous très soudés et nous avons à cœur de donner du plaisir aux fans de l’OM qui nous apportent un soutien incroyable dans le stade » a confié le joueur espagnol.

« Je n’oublierai jamais les ambiances au Vélodrome » 

Le latéral droit a retrouvé cette saison l’ambiance surchauffée du Vélodrome. « Les matchs à l’Orange Vélodrome ont été incroyables. Je ne les oublierai jamais. Je n’ai jamais vécu une telle expérience en jouant à domicile. Il faut y être pour le croire ! » a confié Pol Lirola, avant d’évoquer son positionnement sur le terrain. « Mon rôle dans l’équipe est différent de celui de l’année dernière : je joue toujours milieu de terrain, mais je peux aussi monter sur les ailes et montrer le meilleur de mes qualités » a déclaré l'ancien joueur de la Fiorentina, résolument offensif en ce début de saison et aligné dans une défense à quatre lors des deux dernières rencontres de l’OM. Jorge Sampaoli n’avait d’ailleurs pas caché le retour de Lirola lui permettait d’envisager plusieurs schémas tactiques : « Si je vais changer de schéma tactique ? C'est une possibilité, ça dépend de l'adversaire. L'arrivée de Lirola nous donne plus de possibilités au niveau du schéma tactique, notamment par rapport à Rongier et Kamara ». L’Espagnol pourrait faire partie de l’équipe titulaire de l’OM pour affronter le LOSC ce dimanche en championnat.

Articles liés