Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme constat de Sampaoli après l'arrivée de Lirola !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a salué l'arrivée de Pol Lirola, qui offrira plus de solutions à son entraîneur.

L’OM avait débuté la saison sans véritable spécialiste au poste de latéral droit. En effet, Hiroki Sakai a décidé de retourner au Japon, tandis que Pol Lirola est retourné à la Fiorentina à l’issue de son prêt. Mais ce dernier a laissé un merveilleux souvenir à ses dirigeants. C’est assez logiquement que Pablo Longoria a décidé de lancer des négociations avec le club italien au sujet d'un possible transfert. Après des semaines de discussions, l’OM a finalement réussi à acter le retour de Lirola, qui souhaitait retourner à Marseille.

« L'arrivée de Lirola nous donne plus de possibilités au niveau du schéma tactique »

Une arrivée saluée par Jorge Sampaoli, qui utilise une défense à trois depuis le début de la saison. Le technicien argentin, qui a fait rentrer Pol Lirola en toute fin de match face à l’ASSE, a indiqué que le joueur espagnol pourrait bien renforcer le groupe et lui offrir plus de possibilités. « Si je vais changer de schéma tactique ? C'est une possibilité, ça dépend de l'adversaire. L'arrivée de Lirola nous donne plus de possibilités au niveau du schéma tactique, notamment par rapport à Rongier et Kamara » a confié Sampaoli en conférence de presse.

Articles liés