Prêté à l’Olympique de Marseille la saison dernière, Pol Lirola n’est revenu que lors des tout derniers jours du mercato.
Ce fut l’un des feuilletons de l’été, à l’Olympique de Marseille. Performant au cours de son prêt, Pol Lirola n’a pas été retenu par Pablo Longoria, qui a préféré s’engager dans des négociations interminables avec la Fiorentina. Finalement, il a réussi à le ramener pour un total de 13M€, soit plus que l’option d’achat qu’il a refusé de payer il y a seulement quelques mois. La position du président de l’OM n’a toutefois pas été le seul obstacle, puisque du côté de la Fiorentina on a essayé de retenir Lirola jusqu’au bout.
« Ici, tu peux devenir le latéral plus fort du championnat »
D’après les informations de Il Corriere Fiorentino, Vincenzo Italiano souhaitait absolument convaincre Pol Lirola de rester à la Fiorentina. Le quotidien explique que l’entraineur florentin aurait notamment lancé au joueur : « Ici, tu peux devenir le latéral plus fort du championnat », ou encore « Fais-moi confiance ». C’est finalement la volonté de Lirola de rejoindre coute que coute l’Olympique de Marseille qui aurait tout changé, puisque le quotidien explique que Italiano l’aurait enfin compris et laissé partir.