Luis Enrique «brutal», le PSG a peur
Alexis Brunet

Luis Enrique ne prend pas de pincettes et cela s’est vu en début de saison. Le coach espagnol avait notamment décidé de punir Ousmane Dembélé, mais ce choix n’a pas plu à tout le monde. En interne, certains se sont alors interrogés sur le management de l’entraîneur du PSG, qui a été parfois jugé comme trop brutal.

Qui se frotte à Luis Enrique s’y pique. L’entraîneur du PSG ne fait pas souvent dans la dentelle et Ousmane Dembélé peut en témoigner. Plus tôt dans la saison, le Français avait été écarté du match contre Arsenal car le coach parisien n’avait pas aimé son attitude après un match contre le Stade Rennais.

Une décision pas comprise par tout le monde

Ce lundi, L’Équipe est d’ailleurs revenu sur cet évènement qui avait émaillé le début de saison du PSG. Au sein du club de la capitale, tout le monde (joueurs, dirigeants) n’avait pas forcément compris cette décision. Certains craignaient alors l’expression d’un sentiment de toute-puissance chez l’entraîneur parisien. Une crainte légitime, car l’Espagnol venait de signer une prolongation de contrat de deux ans (qui ne sera officialisée qu’en février) et car il jouissait d’un pouvoir inédit pour un coach à Paris depuis l’arrivée de QSI.

Un management trop brutal ?

Au PSG, on s’interrogeait alors à cette époque également sur le management trop brutal de Luis Enrique avec son groupe. Les cas Randal Kolo Muani ou bien Marco Asensio peuvent le prouver, mais l’Espagnol a finalement décidé de s’assagir quelque peu par la suite et de mettre de l’eau dans son vin afin de ne pas perdre son groupe.

Articles liés