OM - Malaise : Milik est encore loin de faire l'unanimité !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a récemment fait son retour à la compétition, Arkadiusz Milik doit encore s'améliorer comme l'explique Jérôme Rothen.

Blessé depuis le mois de mai, Arkadiusz Milik avait manqué l'Euro et tout le début de saison de l'OM. En son absence, Jorge Sampaoli alignait régulièrement Dimitri Payet dans une position de faux numéro 9. Un système qui fonctionnait d'ailleurs très bien. Mais le retour à la compétition du buteur polonais change tout, et Jérôme Rothen estime qu'il doit rapidement se mettre au diapason.

«Il doit y avoir des améliorations dans le jeu avec Milik»

« Je ne suis pas du tout inquiet et je suis même rassuré sur la façon de jouer et l’enthousiasme que l’OM met. Je les remercie eux et d’autres clubs de jouer cette compétition à fond parce qu’hier, je me suis régalé. Cette équipe de Marseille dominait largement cette équipe de la Lazio. Ils ont encore leur destin en main. Pour revenir sur le style, ce n’est pas parce que tu ne gagnes pas un match qu’il faut absolument être inquiet. Moi, je suis rassuré sur la façon de jouer de l’OM. Il y a eu plus de 20 tirs dans le match. Il doit y avoir des améliorations dans le jeu avec Milik. Même s’il marque sur penalty, dans le jeu, on reste un peu sur notre faim. Mais n’empêche que les joueurs autour retrouvent de la fraicheur. J’ai aimé le match de Guendouzi, de Payet aussi, qui était très cohérent. Il y a des joueurs qui confirment aussi, comme Luan Peres même si j’ai des doutes sur Saliba. L’équipe vit et ramène un peu de fraîcheur. Vraiment, je ne suis pas inquiet », assure-t-il au micro de RMC.

Articles liés