A l’OM, Jorge Sampaoli impose sa patte et cela se traduit notamment par des choix tactiques qui peuvent étonner. Y compris les joueurs marseillais, pas forcément à l’aise dans les dispositifs de l’Argentin.
Arrivé à l’OM en février dernier, Jorge Sampaoli a immédiatement imposé son style de jeu très offensif. Et cela s’est notamment traduit dans ses compositions d’équipe. Des schémas qui sont d’ailleurs très difficiles à comprendre avec une organisation très particulière. D’ailleurs, à l’OM, beaucoup de joueurs n’évoluent pas forcément à leur poste de prédilection, ce qui peut leur faire défaut. Cela serait notamment le cas de Pol Lirola, qui a du mal à s’adapter à ce que lui demande Sampaoli.
« Il joue à des postes qui ne lui sont pas familiers »
Revenu à l’OM cet été, Pol Lirola n’a pas le même rendement que la saison dernière. Pour La Provence, un proche de l’Espagnol a donc tenté de justifier ce niveau en deçà, évoquant alors les choix de Jorge Sampaoli qui ne l’aident pas vraiment. « Ces changements de poste le perturbent un peu. Il joue à des postes qui ne lui sont pas familiers et il fait ce qu’il peut », a ainsi expliqué le clan Lirola.