OM - Malaise : Le constat inquiétant de Pierre Ménès sur Jorge Sampaoli...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le nul arraché par l'OM contre la Lazio Rome (2-2), Pierre Ménès s'est prononcé sur les choix de Jorge Sampaoli et reconnaît qu'il ne comprend pas tout.

Arrivé en mars dernier pour succéder à André Villas-BoasJorge Sampaoli a concrètement lancé son projet cette saison avec l'arrivée de nombreux joueurs qu'il avait réclamés. Et pour le moment, cela paie puisque l'OM est sur le podium de Ligue 1, mais en Ligue Europa, le club phocéen a enchainé quatre matches nuls de suite, dont celui contre la Lazio Rome jeudi soir (2-2). Et Pierre Ménès commence à s'interroger sur certains choix tactiques de Jorge Sampaoli à l'image de ceux de placer Valentin Rongier latéral droit ou Pol Lirola à gauche.

«Il y a des trucs que je ne comprends pas chez Sampaoli»

« À l’arrivée, les Phocéens joueront leur qualif’ quasiment à quitte ou double lors du prochain match à Galatasaray. Mais j’avoue qu’il y a des trucs que je ne comprends pas chez Sampaoli. J’ai du mal à imaginer que les joueurs ne soient pas perturbés par ses incessants changements tactiques et de positionnement. Lirola côté gauche, Rongier arrière droit… J’ai du mal à m’expliquer ce genre de choix et ce qui marche pas mal du tout en Ligue 1 fonctionne moins bien au niveau européen », écrit-il sur son site pierrotfootballclub.com.

Articles liés