Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dieng, Payet… A Marseille Milik change tout !

Blessé durant de longues semaines, Arkadiusz Milik a fait son retour à l’OM, et comme l’explique Edouard Cissé, cela change beaucoup de choses à Marseille.

Arrivé en janvier dernier à l'OM, Arkadiusz Milik a été coupé dans son élan par une blessure en fin de saison qui l'a contraint de déclarer forfait pour l'Euro avec la Pologne et de rater une bonne partie du début de saison de l'OM. Mais alors qu'il a fait son retour ces dernières semaines, cela bouleverse la tactique de l'OM comme l'explique Edouard Cissé.

«Milik est un autre type d'attaquant»

« Le style actuel de l'OM correspond aussi au changement de profil des attaquants. Dieng a d'abord performé et marqué, c'est un joueur qui aime les espaces, virevoltant, feu follet, que les adversaires ne connaissaient pas et qui s'intégrait dans le jeu de déséquilibre de Sampaoli, avec des transitions défensives-offensives tonitruantes. Maintenant, c'est moins le cas, Milik est un autre type d'attaquant, avec d'autres caractéristiques. Je ne vois pas Milik répéter des courses de 50-60 mètres en contre-attaques. Il demande plus de centres, de jeu posé et, du coup, des transitions moins tranchées et un style un peu plus installé », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés