Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Deschamps se justifie pour Dimitri Payet !

Malgré sa forme du moment avec l’OM, Dimitri Payet n’est toujours pas appelé en équipe de France. Un choix évoqué par Didier Deschamps. 

A 34 ans, Dimitri Payet impressionne énormément depuis le début de la saison. Le numéro 10 de l’OM porte son équipe sur son dos, affichant de très belles statistiques, avec notamment 6 buts et 4 passes décisives en Ligue 1. Des performances XXL, qui ne lui permettent toutefois pas de retrouver l’équipe de France. Absent depuis plusieurs rassemblements, Payet n’a, à nouveau, pas été appelé par Didier Deschamps pour les prochains rendez-vous des Bleus face au Kazakhstan et à la Finlande

« C’est quelque chose qui pour moi est difficilement vivable »

Sur la Canebière, l’absence de Dimitri Payet en équipe de France fait forcément énormément réagir compte tenu son niveau actuel avec l’OM. Alors pourquoi un tel choix ? Ce dimanche, pour Téléfoot, Didier Deschamps s’est penché sur la question, expliquant alors : « Il a eu une période qui était très belle avec nous, même si cela ne s’est pas conclu par un titre de champion d’Europe. Pour chaque joueur qui ont pendant plusieurs années été en équipe de France, ont eu un statut de joueur important, titulaire, cadre, mais avoir un rôle moindre, il y aura toujours une frustration, voire plus. C’est quelque chose qui pour moi est difficilement vivable, surtout pour le joueur concerné ».

Articles liés