Mercato - OM : Les dessous de l'arrivée d'Edouard Mendy sont révélés !
P.L.

Alors qu'il était sans club en 2015, Edouard Mendy a rejoint la réserve de l'OM pour relancer sa carrière. Et son arrivée au sein du club phocéen s'est faite un peu par hasard selon un ancien formateur de l'équipe olympienne.

En très peu de temps, Edouard Mendy est rapidement arrivé au sommet. Depuis son arrivée à Chelsea, le portier de 30 ans a connu de multiples sacres, tant avec son club qu’avec sa sélection nationale, entre la Ligue des champions, la CAN et la Coupe du monde des clubs. Mais Edouard Mendy a également eu son lot de difficulté plus tôt dans sa carrière. Après son départ de l’AS Cherbourg en 2015, le Sénégalais s’était retrouvé sans club. Edouard Mendy a alors eu l’opportunité de rejoindre l’effectif de l’OM. Et lors d'un entretien accordé à RMC SportDominique Bernatowicz, ancien formateur marseillais, a dévoilé les coulisses de son arrivée. 

«L’arrivée d’Edouard Mendy à l’OM ? C’était un peu le fruit du hasard»

« L’arrivée d’Edouard Mendy à l’OM ? C’était un peu le fruit du hasard. (...) C’est grâce à Ted Lavie que le premier contact s’est fait. Il m’a téléphoné en me disant qu’il y avait un gardien but exceptionnel que je devais voir. Je me suis dit que s’il m’appelait pour me parler de ce garçon, c’était que le jeu en valait la chandelle. On cherchait un gardien pouvant faire l’entraînement avec les professionnels, avec le centre ou pour jouer en CFA avec la réserve. Le fruit du hasard, c’est que Ted Lavie m’a téléphoné en me disant qu’il avait son ami Edouard qui était dans la m*rde, sans club, mais avec du potentiel. (...) Il serait venu pour rien. Il serait venu à pied ou en courant pour faire l’essai, car il était vraiment dans la m*rde » a d’abord affirmé Dominique Bernatowicz, avant de révéler qu’il avait rapidement convaincu José Anigo : « Avec moi et avec José Anigo (ancien dirigeant marseillais), cela a matché tout de suite et c’est comme ça que ce fameux Edouard est venu faire sa période d’essai. »

Articles liés