Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli note un problème avec sa grosse recrue…

Arrivé tout droit du Brésil lors du dernier mercato estival, Gerson peine encore à trouver son rythme de croisière à l’OM. Et Jorge Sampaoli s’est prononcé sur l’intégration délicate de son nouveau milieu de terrain.

Pour lancer son mercato estival 2021 qui avait été très agité dans le sens des arrivées, l’OM avait attiré Gerson en provenance de Flamengo, et comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, cette opération pourrait coûter jusqu’à 30M€ au club phocéen. Gerson, qui était l’un des souhaits forts de Jorge Sampaoli, peine encore à trouver ses marques en France, et l’entraîneur de l’OM a évoqué son intégration difficile mercredi en conférence de presse.

« Il a besoin d’une adaptation… »

« Je pense que c'est plus un problème de processus de la mentalité de chaque joueur, car lui il s'entraine pareil depuis le début. Il commence à mieux se trouver sur le terrain. On le voit plus joyeux aussi. Au Brésil, il survolait le championnat physiquement, là c'est plus difficile. Il commence à comprendre tout ça, à savoir ce qu'il doit faire. Je parle beaucoup avec lui. C'est un joueur de talent, il doit le montrer sur le terrain. Il est meilleur dans les duels. Quand on arrive du championnat brésilien, on a besoin d'une adaptation rapide sinon on peut vite plonger », confie Sampaoli sur Gerson.

Articles liés