Alors qu'il devrait prochainement s'entretenir avec les dirigeants d'Arsenal en vue de son avenir, William Saliba devrait faire part de ses exigences aux Gunners.
Bien qu'il ne ferme pas la porte à la possibilité de rester à l'OM, William Saliba a également conscience que tout cela ne dépend pas uniquement de lui. « Je n’ai jamais caché que je me sentais bien ici. Je ne connais pas mon avenir, il reste deux mois Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée. Mais cela ne dépend pas que de moi », confiait-il à RMC Sport. Et pour cause, son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat. Par conséquent, c'est Arsenal qui aura le dernier mot dans ce dossier.
Saliba va poser ses conditions auprès d'Arsenal
Et cela tombe bien puisque selon les informations de GOAL, les deux parties vont prochainement discuter afin de trouver une solution. Compte tenu de ses prestations à l'OM, qui lui ont valu d'être sélectionné en équipe de France, William Saliba pourrait recevoir une offre de prolongation alors que son contrat chez les Gunners s'achève en juin 2024. Mais s'il ne semble opposé à aucune issue, l'ancien Stéphanois attend toutefois de solides garanties pour étendre son engagement avec Arsenal. A commencer par du temps de jeu. Et pour cause, depuis sa signature, le néo-international français, n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot des Gunners. Recruté par Unai Emery, il n'est jamais entré dans les plans de Mikel Arteta qui a installé cette saison la charnière composée de Ben White et Gabriel. Prêté successivement à l'ASSE, à l'OGC Nice et donc à l'OM, William Saliba réclamera donc des garanties sur son futur temps de jeu afin d'accepter ou non de rester à Arsenal. Reste désormais à savoir si Mikel Arteta souhaite vraiment s'appuyer sur lui alors que les Gunners sont en excellente voie pour retrouver la Ligue des champions.