Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la grande priorité de Longoria ?

A l'approche du mercato d'hiver, qui ouvrira ses portes le 2 janvier prochain, l'OM aura du pain sur la planche. Mais quelle sera la grande priorité de Pablo Longoria ?

Très bien placé au classement de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'apprête à vivre un mercato d'hiver crucial. En effet, afin de conserver son rythme et sa compétitivité en Championnat pour la seconde partie de saison, l'OM devra se renforcer, mais le risque d'un gros départ existe comme l'a rappelé récemment André Villas-Boas en conférence de presse : « Je ne pense pas qu'on soit interdit d'investissement. Frank est disponible si on présente bien les choses mais le mercato sera plus sur les départs que sur des investissements. Est-ce que ça m'inquiète ? Non. Tout le monde cherche à boucler des départs à part les Anglais qui sont riches ». Dans cette optique, sur quoi doit se focaliser Pablo Longoria ?

Les dossiers chauds ne manquent pas pour l'OM

Une chose est sûre le head of football de l'OM aura du pain sur la planche. En effet, pour commencer, il faudra régler les situations contractuelles de Florian Thauvin et Jordan Amavi dont le bail arrive à échéance en juin prochain. Deux joueurs qui seront libres de négocier avec les clubs de leur choix dès le 1er janvier prochain. Mais ce n'est pas tout. Bien sûr le recrutement aura une part centrale dans le travail de Pablo Longoria durant les prochaines semaines. Et la priorité sera de dénicher un attaquant afin d'assurer le rôle de doublure de Dario Benedetto qui a connu une première partie de saison très compliquée. L'OM va devoir se montrer inventif pour trouver un attaquant à bas coût, d'autant plus qu'André Villas-Boas aimerait bien également attirer un nouveau latéral droit puisque le départ de Bouna Sarr n'a jamais été compensé. Dans cette optique, le nom de Joakim Maehle revient avec insistance. Le latéral danois de Genk était d'ailleurs déjà passé très proche de rejoindre l'OM lors du dernier jour du mercato. Mais ces recrues ne seront probablement pas envisageable sans une grosse vente réclamée par Frank McCourt. Dans cette optique, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Morgan Sanson sont les principaux concernés. Voilà l'ampleur de la tâche qui attend Pablo Longoria dans les prochaines semaines.

Selon vous, quel sera le gros dossier de l'OM cet hiver ?

Articles liés