Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une grosse ouverture avec Galtier grâce à la crise au LOSC ? La réponse !

Avec la crise qui frappe le LOSC, où Gérard Lopez va céder sa place, une opportunité pourrait s'ouvrir pour l'OM avec Christophe Galtier. Mais visiblement, ce n'est pas pour tout de suite.

La crise couve au LOSC. En effet, Gérard Lopez, président et propriétaire du club nordiste, devrait céder sa place. Et pour cause, le fonds d'investissement Elliott, son principal bailleur, reproche à l'homme d'affaire hispano-luxembourgeois de ne pas avoir assez vendu cet été. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les ventes de Victor Osimhen à Naples pour 90M€ (bonus compris) et de Gabriel à Arsenal pour 30M€ (bonus compris), n'ont pas été suffisantes pour contrer la crise sanitaire et son impact sur les finances des clubs. Gérard Lopez a refusé la grande braderie afin de conserver un effectif capable d'accrocher le podium et de faire bonne figure en Ligue Europa. Et il en paie le prix fort.

Galtier ne bougera pas du LOSC

Comme révélé par L'Equipe, Gérard Lopez va donc vendre le LOSC à Merlyn Partners, un fonds d'investissement basé au Luxembourg. Et le sportif dans tout cela ? Toujours selon les informations du quotidien sportif, cela ne devrait avoir aucun impact sur l'avenir de Christophe Galtier et de son staff. Il faut dire que le travail du technicien français depuis son arrivée sur le banc des Dogues est très bon et les résultats suivent. Par conséquent, malgré l'opportunité qui semble se présenter pour l'OM, qui s'intéresse à Christophe Galtier en cas de départ d'André Villas-Boas, l'ancien entraîneur de l'ASSE ne devrait pas bouger. Du moins pour le moment.

Articles liés