Aujourd’hui joueur de l’OM, Pape Gueye voit toutefois son transfert vers le club phocéen être au coeur de la polémique. Néanmoins, le nouveau protégé d’André Villas-Boas n’a pas l’esprit occupé par cela actuellement.
Ce dimanche, l’OM a disputé son premier match amical, s’imposant facilement face aux Autrichiens du FC Pinzgau (1-5). Une rencontre durant laquelle les regards étaient notamment tournés vers Pape Gueye. Arrivé cet été, le milieu de terrain de 21 ans faisait forte impression aux entraînements et cela a cette fois été le cas en match. En effet, l’ancien Havrais a soigné ses débuts en marquant son premier but. De quoi mettre en confiance Gueye pour la suite, mais cela n’efface en rien la polémique entourant son transfert vers l’OM. En effet, le Marseillais s’était d’abord mis d’accord avec Watford avant de revenir sur son engagement. Un retournement de veste qui reste en travers de la gorge des Hornets, qui pourraient ne pas en rester là et régler ce litige devant la justice.
« Je reste focalisé sur l’OM »
Auteur d’un très bon premier match sous le maillot de l’OM, Pape Gueye n’a toutefois pas pu éviter les questions sur la polémique entourant son transfert au sortir de cette rencontre. Interrogé par La Provence, le joueur d’André Villas-Boas a toutefois fait savoir que ce dossier était avant tout entre les mains de son avocat : « Je reste focalisé sur l'OM, aujourd'hui je suis un joueur de l'OM et je suis très heureux. Je laisse cette question à mon avocat ».