Malgré les démentis du clan McCourt, Thibaud Vézirian continue d’affirmer que l’OM sera bien vendu prochainement. Le journaliste en a d’ailleurs rajouté une couche après la victoire du club phocéen contre Reims (1-0).
Depuis deux ans, l'hypothétique vente de l’OM fait parler dans la cité phocéenne, un sujet principalement porté par le journaliste ThibaudVézirian, assurant depuis longtemps que le rachat du club est déjà bouclé par les Saoudiens malgré les nombreux démentis venus du clan McCourt et du propriétaire de l’OM lui-même. « J'en ai marre de le répéter, mais je le dis une dernière fois : l’OM n'est pas à vendre ! Toutes les rumeurs au sujet d’une vente ou d'une ouverture du capital sont des fake news. Nous avons l’argent qu'il faut et je suis là pour l'OM ! », a répété l’homme d’affaires américain en juin dernier. Pourtant, cela n’empêche pas ThibaudVézrian d’assurer avec aplomb que l’OM va bel et bien passer sous pavillon saoudien prochainement. Des rumeurs qui sont réapparues ces derniers jours, puisque le groupe de supporters des MTP aurait été prévenu d’un rachat futur de l’écurie marseillaise. Un sujet sur lequel ThibaudVézirian a été interrogé ce dimanche soir sur sa chaîne YouTube.
« La vente de l’OM ? Ça se confirme de partout »
À en croire le journaliste, il n’est pas étonnant de voir le sujet de la vente de l’OM refaire surface. « Pourquoi vous avez entendu parler de la vente ? Parce que ça y est, ça a fait son chemin et ça fait parler jusque chez vous (les supporters, NDLR), et non plus seulement dans le milieu des affaires et du foot. Ça se confirme de partout. (…) Motus et bouche cousue concernant l’officialisation, je veux la fêter avec vous et ce sera cool de faire ça. Je vous ai spoilé en disant que l’OM était vendu, j’ai eu raison, maintenant je ne vous spoile plus sur le reste. Ils font leur spectacle et leur storytelling. (…) Je ne veux surtout pas leur gâcher le spectacle de l’annonce, qu’ils fassent tout cela », explique ThibaudVézirian, pas inquiet par les démentis successifs qui se sont multipliés ces derniers mois : « C’est normal, ça s’appelle le milieu des affaires. Moi, je suis journaliste et je donne des infos, eux conservent leur business et leur devoir de réserve sur ce qui n’est pas officiel. Comme le disent les hommes politiques, tout ce qui n’est pas public n’existe pas. Donc la réalité, c’est ça. On l’a vu d’ailleurs pour toutes les ventes : Le Paris FC, Nice, le PSG. Tout doit être démenti jusqu’au jour où l’on te dit qu’en fait c’était vrai. C’est le système qui est comme ça, il n’y a pas à s’en étonner. » ThibaudVézirian reste donc confiant, au point d’ironiser avec le sourire sur la présence de FrankMcCourt dans les tribunes du Stade Auguste Delaune ce dimanche soir pour assister à la rencontre entre Reims et l’OM (0-1) : « Pour profiter de ses derniers moments, peut-être, on l’espère. »