Mercato - Real Madrid : Le premier gros coup estival d'Ancelotti est déjà identifié !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Thomas Tuchel a acté ce dimanche le départ d'Antonio Rüdiger, l'avenir de l'international allemand semble ne faire aucun doute. En effet, le Real Madrid aurait conclu un accord verbal avec le joueur de Chelsea, également courtisé par le PSG.

En voyant débarquer Thomas Tuchel à Chelsea, Antonio Rüdiger ne s’imagineait surement pas revenir sur le devant de la scène comme cela. Et pourtant. Depuis l’arrivée de l’Allemand sur le banc des Blues, le défenseur de 29 ans s’est imposé comme l’un des cadres de l’équipe londonienne, de quoi susciter des convoitises à l’approche de la fin de son contrat. Ces derniers mois, plusieurs cadors européens ont été cités parmi les prétendants à Antonio Rüdiger, dont le PSG, à l’affût de la moindre opportunité en vue de la saison prochaine. Leonardo aurait déjà approché l’entourage du joueur, et le dossier va désormais s’emballer après l’annonce de Thomas Tuchel dimanche sur ce dossier. « La situation est qu'il veut quitter le club. Il m'en a informé lors d'une conversation privée. Nous avons tout donné - le club et moi - mais nous ne pouvions plus nous battre à cause des actions, a regretté l’ancien coach du PSG, s’avouant vaincu après les sanctions décidées contre Chelsea et Roman Abramovich, ancien propriétaire, à la suite du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Sans les sanctions, nous pourrions au moins continuer à nous battre, mais nous avons les mains liées. Nous ne le prenons pas personnellement. C'est sa décision. » Le PSG voit donc une fenêtre s’ouvrir pour Antonio Rüdiger, mais pour Leonardo, la bataille semble déjà perdue.

C’est quasi bouclé entre Rüdiger et le Real 

Et pour cause, alors que le PSG est déjà à la lutte avec le Real Madrid pour la prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo doit également gérer la présence de Florentino Pérez dans le dossier Rüdiger. Après la double confrontation en Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea, les Merengue ont décidé d’intensifier leurs efforts pour mettre la main sur Antonio Rüdiger, et la Casa Blanca est bien partie pour parvenir à ses fins. Il y a quelques jours, Sky Italia annonçait que le Real Madrid était parvenu à satisfaire les exigences élevées de l'entourage du défenseur, au point que les parties engagées dans les discussions étaient optimistes quant à la conclusion prochaine d’un accord. Un terrain d’entente qui aurait depuis été trouvé. Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano a révélé l’existence d’un accord verbal entre les Madrilènes et l’international allemand de Chelsea pour un bail de quatre saisons, soit jusqu’en 2026. Quelques détails seraient encore à régler avant la signature du contrat qui devrait intervenir en mai, bien qu’aucune annonce ne soit prévue avant la fin de la saison. En attendant, le Real Madrid aurait décidé d’envoyer dans les prochains jours un représentant des services médicaux du club à Londres pour en savoir davantage sur l’état physique d’Antonio Rüdiger selon El Chiringuito, et ainsi préparer sa venue dans la capitale espagnole. Le PSG va donc pouvoir activer une nouvelle piste défensive pour se renforcer cet été.

Articles liés