Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sergio Conceiçao a failli jouer un sale tour aux Marseillais !

Ancien entraîneur de Valentin Rongier au FC Nantes, Sérgio Conceiçao a tenté de recruter le milieu de terrain notamment lors de son départ à Porto en 2017.

L’OM affrontera, ce mardi, Porto en ligue des champions. Une rencontre particulière pour André Villas-Boas qui a gardé le club portugais dans son cœur, mais aussi pour Valentin Rongier. Le milieu de terrain marseillais retrouvera son ancien entraîneur au FC Nantes Sérgio Conceiçao. Le technicien portugais a toujours apprécié Rongier et avait tenté de le recruter à de nombreuses reprises. « J’ai failli signer à Porto car Sergio Conceiçao voulait quitter Nantes avec moi en 2017. Mais cet été aussi (août 2019 ndlr), j'ai eu des contacts avec Porto, et je crois que le coach l'a appris, mes agents m'ont dit que ça s'était su. De toute façon, tout se sait dans le monde du football et encore plus quand il s'agit de Porto avec le coach là-bas, c'est chez lui, il sait tout. Mais il ne m'en a pas parlé directement » avait indiqué le joueur de l'OM en mars dernier.

« Il voulait le prendre avec lui à Porto lorsqu'il est parti, mais Valentin a préféré faire une année de plus en Ligue 1 »

Journaliste pour Ouest-France, Jean-Marcel Boudard a confirmé que Sérgio Conceiçao avait tenté de ramener Valentin Rongier à Porto. « Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne. Il soulignait son intelligence sur le terrain et en dehors. Il est vrai qu'en dépit de son petit gabarit, son placement lui permettait de récupérer beaucoup de ballons et il savait éviter les coups. Et puis Conceiçao aimait aussi son caractère, sa faculté à échanger avec ses coachs (…) Il voulait le prendre avec lui à Porto lorsqu'il est parti, mais Valentin a préféré faire une année de plus en Ligue 1 pour continuer sa progression. Il a même prolongé dans la foulée à Nantes » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés