Officiellement transféré à l'OM en septembre dernier, Valentin Rongier explique que le FC Porto s'était également penché sur son profil.
Après sa formation et ses débuts en professionnel avec le FCNantes, Valentin Rongier a sauté le pas l’été dernier. Le milieu de terrain s’est officiellement engagé avec l’OM le 3 septembre, lendemain de la clôture du mercato estival. Mais sa carrière aurait pu s'inscrire au FCPorto dès 2017, et ainsi retrouver son ancien entraîneur chez les Canaris, SergioConceiçao. Interviewé par Le Phocéen, Rongier admet que les Portugais étaient revenus à la charge pendant l'intersaison.
« Cet été aussi, j'ai eu des contacts avec Porto, mais… »
« Le fait que j’ai failli signer à Porto car Sergio Conceiçao voulait quitter Nantes avec moi en 2017. En ai-je parlé avec Villas-Boas, il doit se demander comment j’ai pu refuser de signer dans "son" club ? Non, il ne m'en a pas parlé directement. Mais cet été aussi, j'ai eu des contacts avec Porto, et je crois que le coach l'a appris, mes agents m'ont dit que ça s'était su. De toute façon, tout se sait dans le monde du football et encore plus quand il s'agit de Porto avec le coach là-bas, c'est chez lui, il sait tout. Mais il ne m'en a pas parlé directement », déclare ValentinRongier.