Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo, transfert… L'annonce de Rongier sur son arrivée !

Invité à se confier sur son transfert à l’OM, Valentin Rongier explique que le départ Luiz Gustavo n’était pas forcément un motif pour son recrutement.

Valentin Rongier avait dû attendre le lendemain du dernier mercato estival pour enfin atterrir à Marseille. Incapables de trouver un terrain d’entente avant le 2 septembre, les dirigeants de l’OM et du FC Nantes avaient en effet conclu un accord les heures suivantes. Le milieu de terrain de 25 ans sera donc arrivé sur les bords de la Méditerranée en tant que joker médical, lui qui devait patienter avant le départ de Luiz Gustavo vers Fenerbahçe. Mais Rongier assure que le Brésilien n'a pas joué un rôle dans son transfert. 

« Quand j'ai signé à Marseille, au départ, c'était si un milieu de terrain partait, pas nécessairement Luiz Gustavo »

« Après, il faut savoir que quand j'ai signé à Marseille, au départ, c'était si un milieu de terrain partait, pas nécessairement Luiz Gustavo. Ma place elle ne se libérait que si un milieu de terrain partait, mais dans ma tête je ne me suis pas dit que je venais pour remplacer Luiz Gustavo. Après c'est vrai que j'ai dû le faire, je savais qu'il était très très apprécié ici, mais je ne me suis pas mis cette pression particulière sur les épaules, je suis resté naturel, j'ai joué mon jeu, en essayant d'apporter à l'équipe ce que je pouvais apporter », explique Valentin Rongier au Phocéen ce mercredi.

Articles liés