Interrogé sur ses débuts à l’OM, Valentin Rongier confirme qu’il a connu une intégration rapide dès qu’André Villas-Boas a décidé de le lancer dans le grand bain.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Valentin Rongier. Un transfert qui s’est toutefois conclu le 3 septembre, soit le lendemain de la fermeture du mercato estival. Par conséquent, André Villas-Boas a attendu quelques journées avant de lancer son nouveau milieu de terrain qui s’est d’abord contenté d’entrées en jeu. Mais dès qu’il a démarré dans le onze de départ de l’OM, il n’a plus lâché sa place. L’ancien Nantais évoque d’ailleurs son intégration.
«Je me suis très bien adapté à l’OM»
« Je me suis très bien adapté à l’OM. Quand je suis arrivé, le coach ne m’a pas mis tout de suite titulaire et puis lorsque j’ai enchaîné les matches j’ai été plutôt performant. Depuis quelques matches, j’ai un petit coup de moins bien, je ne sais pas à quoi c’est dû, si c’est physiquement à cause de l’enchaînement de tous les matches. Mais ce qui est sur ce que je sais de quoi je suis capable et je vais essayer de vite retrouver le niveau que j’avais. Je me suis rapidement senti à l’aise dans ce groupe, c’est ce qui m’a permis de m’épanouir sur le terrain », assure Valentin Rongier dans une interview accordée à Dimanche Ligue 1 sur beIN SPORTS.