Mercato - OM : Le FC Nantes ne voulait pas lâcher Valentin Rongier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’un long feuilleton, Valentin Rongier a finalement quitté le FC Nantes pour l’OM. Un départ qui a donné certains regrets à Christian Gourcuff.

Le dossier Valentin Rongier aura tenu les fans de l’OM en haleine. D’ailleurs, à la clôture du mercato estival, aucun accord n’avait été trouvé entre les Phocéens et le FC Nantes. Il aura finalement fallu attendre quelques heures de plus pour voir le milieu de terrain s’engager avec l’OM sous la forme de joker. Désormais, Rongier fait le bonheur d’André Villas-Boas, au grand dam de Christian Gourcuff, entraîneur des Canaris.

« Je lui avais dit de rester à Nantes »

Ce samedi, la rencontre entre l’OM et le FC Nantes sera particulière pour Valentin Rongier. D’ailleurs, en marge de ces retrouvailles, Christian Gourcuff est revenu sur le départ du Français. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Canaris a confié : « Valentin Rongier ? Je lui avais dit de rester à Nantes, je connaissais déjà le joueur et ses qualités ».

Articles liés