Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les regrets de Lionel Messi après le départ d’Ernesto Valverde

Face aux mauvaises performances de l’équipe, le FC Barcelone a décidé de se séparer d’Ernesto Valverde. Une décision qui a touché Lionel Messi.

Pour le FC Barcelone, la défaite face à l’Atlético de Madrid, en demi-finale de Supercoupe d’Espagne, aura donc été fatale pour Ernesto Valverde. Déjà comme le collimateur des socios, El Txingurri a fait les frais des mauvaises performances de son équipe. Josep Maria Bartomeu a donc pris en grande décision en janvier dernier, se séparant de Valverde pour le remplacer par Quique Setien. Un choix qui a donné le sourire aux fans du Barça, mais dans le vestiaire, l’entraîneur espagnol est regretté. Cela est notamment le cas pour Lionel Messi.

« La vérité est que cela était triste »

Dans un entretien accordé ce jeudi à Mundo Deportivo, Lionel Messi est revenu sur le départ d’Ernesto Valverde. Et la star du FC Barcelone n’a pas caché ses regrets, assurant : « Comment ai-je vécu le départ d’Ernesto Valverde ? Mal car en plus d’être un grand entraîneur c’est une très grande personne. Je l’ai dit à plusieurs reprises. Durant certains matchs, nous étions plus responsables que lui. Mais au final, c’est plus facile de se séparer de l’entraîneur que de changer tous les joueurs et les entraîneurs le savent. Puis la défaite face à l’Atlético de Madrid est arrivée, où en 5 minutes nous avons été éliminés de la Supercoupe. Tout cela a fait que cela s’est terminé comme ça et la vérité est que cela était triste ».

Articles liés