Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde n’oubliera pas le Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entre Ernesto Valverde et le FC Barcelone, l’histoire s’est donc mal terminée. Malgré cela, l’Espagnol n’oubliera cette étape dans sa carrière d’entraîneur.

Arrivé en 2017 sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde avait parfaitement réussi à gérer le départ de Neymar. Toutefois, au fil des mois, cela est devenu plus compliqué que jamais pour l’entraîneur espagnol. Critiqué par les socios, Valverde aura finalement payé les mauvaises performances de son équipe. Suite à l’élimination en Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid, il a ainsi été remercié, mais garde un très bon souvenir de son aventure au Barça.

« Je suis heureux d’avoir été là-bas »

« Tous les clubs te laissent une trace et pour moi, entraîner le Barça a été une chance incroyable. Je suis heureux d’avoir été là-bas. Quand vous signez le contrat, vous savez que vous êtes au sommet de la popularité et que ce sont les résultats qui décident. Je ne pense pas que j’ai été injustement traité. Je comprends que vous vous demandez cela, mais ce qu’il faut, c’est tourner la page », a assuré Ernesto Valverde, rapporté par Marca.

Articles liés